Des fonds du gouvernement fédéral rend possible la tenue d’un festival des arts
Le 25 juin 2015 – Boutilier’s Point (Nouvelle-Écosse) – ministère du Patrimoine canadien
M. Gerald Keddy, député de South Shore–St. Margaret’s, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’une somme de 8 300 dollars à la Peggy’s Cove Area Festival of the Arts Society au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Le financement, qui s’inscrit dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, permettra à l’organisme d’accueillir le 5e Peggy’s Cove Area Festival of the Arts, présenté à partir du 9 juillet. Les activités prévues comprennent des spectacles de musique, une exposition d’œuvres d’art ainsi que des ateliers de vitrail, de peinture, de joaillerie, de sculpture sur pierre et de fabrication de tapis au crochet.
« Le gouvernement est heureux d’investir dans des projets qui mettent en valeur le riche patrimoine artistique du Canada, développent les arts au sein des communautés et encouragent davantage un sens de la culture et un sentiment de fierté et d’unité parmi les Canadiens ».
– L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« J’aimerais souhaiter un joyeux cinquième anniversaire au Peggy’s Cove Area Festival of the Arts. Cette rencontre permet à de nombreux artistes de présenter leurs œuvres. Le gouvernement est heureux d’appuyer l’organisme dans ses efforts en vue de célébrer la culture et les talents qui prospèrent au Canada atlantique. »
– M. Gerald Keddy, député de South Shore–St. Margaret’s
« L’éventail d’activités qu’offre le festival est tel que tout le monde y trouve son compte. Les expositions d’œuvres d’art interactives, les ateliers, les démonstrations et les spectacles qui se dérouleront quotidiennement, donneront aux membres de la communauté et aux visiteurs dans la région de nombreuses occasions de nouer des liens avec les artistes, artisans et interprètes de la région. »
– Mme Debbie Smith, présidente, Peggy’s Cove Area Festival of the Arts Society
Marisa Monnin
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Gilles Thériault
Gestionnaire des communications
Région de l’Atlantique
506-851-3980
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca