Le ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord Canada, l’honorable Bernard Valcourt, et la députée de Miramichi, Tilly O’Neill Gordon, au nom de la ministre d’État au Développement social, l’honorable Candice Bergen, ont annoncé aujourd’hui l’octroi d’un financement de 92 000 $ afin d’améliorer l’accessibilité de deux immeubles de Miramichi.
Grâce à un financement de 47 000 $, The Point Church a entrepris la rénovation de quatre salles de toilette. Quant à la Mount Saint Joseph Foundation Inc., elle a reçu plus de 45 000 $ pour construire un poste de travail accessible et acheter des tables de salle à manger pour la Mount Saint Joseph Nursing Home.
Le financement provient du Fonds pour l’accessibilité, qui favorise l’inclusion et la participation des Canadiens à tous les aspects de la société, et ce, quelles que soient leurs capacités.
L’annonce faite aujourd’hui est un exemple des mesures que prend le gouvernement pour aider la population canadienne. Afin d’aider les familles qui travaillent fort, le gouvernement bonifie aussi la Prestation universelle pour la garde d’enfants, instaure une baisse d’impôt pour les familles et améliore la déduction pour frais de garde d’enfants et le crédit d’impôt pour la condition physique des enfants.
Emily Hillstrom
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien
819-994-5559
Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter