Le 12 juin 2015 – Grand-Pré (Nouvelle-Écosse) – Cabinet de la ministre de l'Environnement, Parcs Canada
Greg Kerr, député de Nova‑Ouest, au nom de l’honorable Leona Aglukkaq, ministre de l’Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd’hui des investissements totalisant 572 000 $ dans l’infrastructure du lieu historique national de Grand‑Pré.
Plusieurs projets ont été soulignés aujourd’hui, notamment un investissement pour la réparation de dommages causés par l’ouragan Arthur au bloc des services d’entretien du lieu historique national de Grand‑Pré, et pour le remplacement du toit de l’église historique.
Grand-Pré occupe une place particulière dans le coeur et l’esprit de plusieurs personnes. Le site offre des occasions pour tous les Canadiennes et les Canadiens d’apprendre et d’apprécier l’histoire riche et complexe de ce territoire. Les récits racontés ici nous aident à nous rappeler le village de Grand-Pré comme un centre de colonisation acadienne et l’attachement profond que le peuple acadien porte à ce village.
Jonathan Lefebvre
Cabinet de la ministre de l’Environnement
819-997-1441
Julie Bastarache
Agente, Partenariats, Engagement et Communications
Unité de gestion du Nord du Nouveau‑Brunswick
Parcs Canada
Téléphone : 506-876-1288
Cellulaire : 506-521-4739
Relations avec les médias
Parcs Canada
1-855-862-1812
http://www.twitter.com/parcscanada