Le 6 juin 2015 – Ottawa (Ontario) – Environnement Canada
Aujourd’hui, l’honorable Leona Aglukkaq, ministre de l’Environnement, ministre de l’Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l’Arctique, a annoncé un financement visant à soutenir des projets d’assainissement de l’environnement réalisés dans la région des Grands Lacs.
Le Fonds de durabilité des Grands Lacs du gouvernement du Canada a consenti plus de 2,8 millions de dollars à plus de 30 nouveaux projets axés sur des secteurs préoccupants des Grands Lacs situés au Canada – des secteurs où l’environnement et la qualité de l’eau se sont fortement dégradés. La remise en état de ces secteurs constitue une priorité pour le gouvernement du Canada, car ces derniers ont une incidence sur la santé de l’écosystème à l’échelle du bassin des Grands Lacs.
Ces projets axés sur l’environnement soutiennent le Plan de conservation national du gouvernement du Canada, qui vise à conserver et à restaurer les eaux et les terres du Canada tout en encourageant les familles canadiennes à se rapprocher de la nature.
Les Grands Lacs (Environnement Canada)
Ted Laking
Directeur des communications
Cabinet de la ministre de l’Environnement
819-997-1441
Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008
Page Twitter d’Environnement Canada
Page Facebook d’Environnement Canada