Le 18 juin 2015 — Dartmouth (N.-É.) — Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Aujourd’hui, l’honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, accompagnée de Scott Armstrong, député de Cumberland–Colchester–Musquodoboit Valley, a procédé à la découpe de l’acier du module d’essai du Harry DeWolf, le principal navire de patrouille extracôtier de l’Arctique (NPEA). La construction de ce module d’essai permettra au chantier naval de mettre à l’essai ses nouveaux processus, de familiariser son personnel avec le nouvel équipement et de simplifier les méthodes de construction du navire en prévision du début de la production, à l’automne 2015.
Dans le cadre de ce projet historique, qui découle de la Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale, le Canada livrera les navires dont les hommes et les femmes de la Marine royale canadienne et la Garde côtière canadienne ont besoin pour protéger les intérêts et assurer la sécurité des Canadiennes et des Canadiens chez nous et à l’étranger. Ces travaux procureront également des avantages économiques à long terme à l’industrie navale et aux secteurs connexes dans les communautés d’un bout à l’autre du pays. En fait, en avril 2015, Irving Shipbuilding avait déjà attribué plus de 720 millions de dollars en contrats à 128 fournisseurs de partout au Canada en vue de la modernisation de son chantier naval et de l’exécution du projet des NPEA.
Dans le cadre de son engagement à investir une partie de ses profits de manière à générer des retombées pour l’ensemble de l’industrie navale, Irving Shipbuilding a établi un partenariat avec le programme Women Unlimited. Ce programme offrira du financement pour leurs études et des possibilités d’emploi à 19 femmes qui s’inscriront aux programmes de soudure et de transformation des métaux du campus Akerley du Nova Scotia Community College. Ce partenariat a été rendu possible grâce au financement accordé au centre d’excellence d’Irving Shipbuilding, lequel a été annoncé en octobre 2012. Le mandat du centre d’excellence consiste à offrir aux Néo-Écossais, et en particulier à ceux qui appartiennent aux groupes sous-représentés, de la formation et des programmes pertinents pour optimiser leurs possibilités d’emploi dans l’industrie navale.
Marcel Poulin
Cabinet de l’honorable Diane Finley
819-997-5421
Relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
819-956-2315
Les communiqués de TPSGC sont aussi disponibles sur son site Internet.
Suivez-nous sur Twitter.