Le projet est approuvé aux termes du Fonds des petites collectivités du Canada
Le 30 juin 2015 –Leamington (Ontario)– Infrastructure Canada
Les résidants de Leamington profiteront du projet de système de collecte des eaux usées domestiques de la rue Pelee et de la rue Bevel Line grâce à un financement conjoint des gouvernements du Canada et de l'Ontario au titre du Fonds des petites collectivités.
Ce projet permettra d'améliorer le système de collecte des eaux usées domestiques des rues Pelee et Bevel Line et de le relier au Centre de contrôle de la pollution de Leamington afin de traiter les eaux usées. Une fois terminées, ces améliorations aideront à augmenter la capacité du système et à diminuer le risque de débordement durant les périodes de forte demande, ce qui permettra d'améliorer la qualité de l'eau de surface et de l'eau souterraine.
Le Fonds des petites collectivités, de 1 milliard de dollars, offre un financement pour des projets d'infrastructures publiques prioritaires qui répondent aux besoins locaux. Le Canada et l'Ontario verseront chacun 272 millions de dollars pour appuyer des projets dans des collectivités de la province de moins de 100 000 habitants. Ce financement permettra de répondre aux priorités locales et appuiera la création d'emplois et la croissance économique, ce qui permettra de maintenir une qualité de vie élevée dans les petites collectivités de l'Ontario pour les années à venir.
« Nous sommes heureux d'investir dans des projets tels que le système de collecte des eaux usées domestiques de la rue Pelee et de la rue Bevel Line, qui entraîneront des avantages pour notre collectivité en améliorant l'état d'infrastructures locales essentielles. L'engagement de notre gouvernement envers les municipalités, grandes et petites, n'a jamais été aussi fort. Dans le cadre du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada, nous investissons dans des projets d'infrastructure prioritaires qui ont un grand impact sur la qualité de vie des résidants de l'Ontario, tout en favorisant la création d'emplois et la croissance économique. »
-Dave Van Kesteren,
Député de Chatham-Kent—Essex, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
« Nous sommes déterminés à favoriser le développement de Leamington grâce à d'importants projets d'infrastructure communautaire comme celui-ci. L'annonce d'aujourd'hui fait partie du plus important investissement en infrastructure de l'histoire de l'Ontario, qui contribuera à relier les régions, à développer de nouvelles possibilités économiques et à améliorer la qualité de vie de l'ensemble de la population ontarienne en soutenant des projets d'infrastructure essentiels dans les villes et les municipalités, ainsi que dans les collectivités rurales et éloignées à l'échelle de la province. »
-Deb Matthews
Vice-première ministre, présidente du Conseil du Trésor et ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales,
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Andrew Forgione
Bureau du ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure
416-212-4217
Jennett Mays
Agente des communications
Ville de Collingwood
705 445-1030 poste 3293
jmays@collingwood.ca
Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada
Brigitte Marleau
Communications
Ministère du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure
416-325-2479