Le gouvernement du Canada soutient le circuit de la Ligue nationale d’athlétisme dans cinq villes canadiennes
Le 10 juin 2015 – Gatineau (Québec) – ministère du Patrimoine canadien
L’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports), a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada octroyait, par l’entremise du Programme d’accueil de Sport Canada, une somme de 400 000 dollars à Athlétisme Canada pour accueillir le circuit de la Ligue nationale d’athlétisme. Cette dernière compte cinq compétitions, dont la Victoria International Track Classic qui se déroule aujourd’hui. Trois compétitions ont déjà eu lieu : à Guelph, en Ontario (30 mai), à Halifax, en Nouvelle-Écosse (2 juin), et à Vancouver, en Colombie-Britannique (8 juin). La dernière compétition aura lieu le 12 juillet à Edmonton, en Alberta.
« Le Canada est une grande nation sportive et il possède une longue tradition d’excellence en athlétisme. Accueillir ces cinq compétitions de la Ligue nationale d’athlétisme offre aux compétiteurs canadiens la possibilité de se mesurer, ici même au pays, à quelques-uns des meilleurs athlètes du monde. Nous avons hâte d’accueillir d’autres athlètes bientôt aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto et je souhaite bonne chance à tous ceux qui espèrent se qualifier pour le reste des places convoitées. »
– L’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports)
« À Athlétisme Canada, nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien continu qu’offre le gouvernement du Canada à la Ligue nationale d’athlétisme (LNA). La LNA, le circuit grand-prix annuel, permet aux athlètes canadiens de se préparer en vue des compétitions qui se dérouleront sur la scène internationale, de manière à remporter des médailles contre les meilleurs au monde, notamment aux Jeux olympiques et paralympiques et aux Championnats du monde. Cela serait impossible sans l’aide du gouvernement du Canada. »
– M. Rob Guy, directeur général, Athlétisme Canada
Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l’honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d’État (Sports)
819-934-1122
robert.lynch@sports.gc.ca
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca