Le gouvernement Harper est à la recherche de centaines de milliers de familles qui ne sont pas inscrites à la prestation bonifiée pour la garde d’enfants
Le 25 juin 2015 – Nanaimo (Colombie-Britannique) – Emploi et Développement social Canada
Quelque 510 familles ayant des enfants à Nanaimo peuvent recevoir de l’argent au titre de la Prestation universelle pour la garde d’enfants (PUGE) bonifiée du gouvernement Harper, mais pourraient ne pas le recevoir à moins d’en faire la demande. Le ministre de l’Emploi et du Développement social, l’honorable Pierre Poilievre a demandé aujourd’hui l’aide des médias et du public afin d’encourager les familles à demander la prestation.
La majorité des familles ayant des enfants, soit environ 3,8 millions de familles, figurent dans notre base de données et recevront automatiquement la PUGE bonifiée ou recevront un avis du gouvernement pour confirmer les renseignements au dossier. Toutefois, on estime qu’environ 200 000 familles admissibles au Canada, dont 23 800 en Colombie-Britannique, ne figurent pas dans le système de la PUGE et pourraient ne pas recevoir l’argent qui leur est dû si elles n’en font pas la demande. Pour la seule année 2015, cela représenterait potentiellement des millions de dollars en prestations non réclamées.
Dans le cadre des augmentations de la PUGE, les familles recevront près de 2 000 $ par année pour chaque enfant de moins de 6 ans, et 720 $ par année pour chaque enfant âgé de 6 à 17 ans. Les nouveaux montants seront rétroactifs au 1er janvier 2015 et seront appliqués dans les versements mensuels aux familles à compter de juillet 2015. L’augmentation de la PUGE devrait plus que doubler le nombre de familles recevant cette prestation, ce nombre passant de 1,6 million à environ 4 millions de familles.
Si votre famille ne reçoit pas actuellement la PUGE, n’a jamais reçu la PUGE ou n’a jamais demandé la Prestation fiscale canadienne pour enfants et que vous avez encore la garde d’enfants de moins de 18 ans, consultez le www.canada.ca/reductionsdimpot pour savoir comment en faire la demande.
Aaron Bell
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Emploi et du Développement social
613-220-3230
aaron.bell@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter