OTTAWA, le 9 juin 2015 — L’honorable Steven Blaney, le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a fait la déclaration suivante aujourd’hui après que la Loi antiterroriste de 2015 ait été adoptée par le Sénat.
« Je suis heureux d’annoncer que la Loi antiterroriste de 2015 a été adoptée à l’étape de la troisième lecture et a reçu l’assentiment du Sénat aujourd’hui. Cette loi reflète la ferme volonté du gouvernement dans la lutte mondiale contre le terrorisme, a déclaré le ministre Blaney. Le premier devoir de tout gouvernement est d’assurer la sécurité de ses citoyens. Voilà pourquoi notre gouvernement a adopté la Loi antiterroriste de 2015 afin de mieux protéger les Canadiens contre les menaces terroristes en donnant à nos forces de police les outils dont elles ont besoin pour assurer la sécurité des Canadiens. »
La Loi antiterroriste de 2015 permettra de criminaliser la défense ou la promotion du terrorisme; de contribuer à empêcher que les terroristes ne voyagent et ne recrutent; et d’offrir aux corps policiers les outils supplémentaires dont elles ont besoin pour empêcher, déceler, priver et intervenir en cas de menace terroriste.
La Loi antiterroriste de 2015 attend actuellement la sanction royale.
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.canada.ca/antiterrorisme.
Jeremy Laurin
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@sp-ps.gc.ca