Le contrat contribuera à la création et au maintien de plus de 120 emplois, ainsi qu’au soutien de la croissance économique dans la région de Kitchener-Waterloo.
Le 23 juin 2015
KITCHENER (ONTARIO) — L’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a annoncé aujourd’hui que Colt Canada s’est vu attribuer le contrat d’une valeur de 1,5 million de dollars visant à remplacer les fusils Lee Enfield utilisés par les Rangers canadiens. Ce contrat donnera aux Rangers canadiens la possibilité de mettre à l’essai le nouveau modèle de fusil au cours de l’été. Après la mise à l’essai et toute modification requise liée à la conception, un second contrat sera octroyé à Colt Canada pour que l’entreprise fabrique plus de 6 500 fusils, lesquels seront utilisés progressivement par les Rangers canadiens, entre le milieu de l’année 2016 et la fin de l’année 2019.
Les Rangers canadiens, une sous-composante de la Réserve des Forces armées canadiennes (FAC), fournissent des patrouilles et des détachements qui sont affectés à des missions de sécurité nationale et de sécurité publique dans les régions nordiques côtières, isolées et peu peuplées du Canada. Considérés comme « les yeux et les oreilles » de l’Arctique canadien, les Rangers aident grandement les Forces canadiennes à affirmer la souveraineté du Canada dans le Nord.
Ashlee Smith
Directrice des communications du ministre associé de la Défense nationale
Ministère de la Défense nationale
613-996-3100
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811