Archivé - Le ministre des Finances annonce la nomination du nouveau président du conseil d'administration de la Corporation de développement des investissements du Canada
Le 30 juin 2015 – Ottawa (Ontario)– Ministère des Finances
Le ministre des Finances, Joe Oliver, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Michael Mackasey à la présidence du conseil d’administration de la Corporation de développement des investissements du Canada (CDEV). Récemment nommé au conseil d’administration de la CDEV, M. Mackasey occupe actuellement le poste de directeur général et chef des marchés des capitaux à Marchés des capitaux Macquarie Canada. Sa nomination est assortie d’un mandat de quatre ans.
- La CDEV est une société de portefeuille qui a été créée en 1982 en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. Elle gère les investissements qui lui sont confiés et privatise les avoirs du gouvernement du Canada s’il y a lieu.
Melissa Lantsman
Directrice des communications
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696
David Barnabe
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000
Michael P. Mackasey
Michael P. Mackasey a accumulé plus de 35 ans d’expérience dans le secteur financier, plus récemment comme directeur général et chef des marchés des capitaux à Marchés des capitaux Macquarie Canada. En mars 2015, il a été nommé au conseil d’administration de la Corporation de développement des investissements du Canada.
Pendant toute sa carrière, M. Mackasey a prodigué des conseils à des clients canadiens, internationaux et gouvernementaux. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Western Ontario.
M. Mackasey a également été président du conseil d’administration de la section de l’Ontario de l’Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières.