Le jeudi 11 juin 2015 – Charlottetown (Î.-P.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique
MyFathersFarm profite de la croissance de l’industrie de la bière artisanale afin d’élargir ses activités en vue de répondre à la demande grandissante pour du houblon. L’entreprise, qui vend du houblon frais aux microbrasseries du Canada atlantique, a découvert comment augmenter la valeur de son produit, soit en prolongeant sa durée de vie.
L’honorable Gail Shea, ministre de Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État de l’APECA, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement fédéral investissait dans l’achat de nouvel équipement de transformation pour l’entreprise.
MyFathersFarm élargit sa capacité de production en faisant l’acquisition d’équipement de transformation pour faire sécher le houblon, qui pourra ensuite être entreposé et utilisé par des brasseurs de la région. Les brasseurs pourront ainsi acheter du houblon local toute l’année.
Les faits en bref
- Le gouvernement du Canada accorde une contribution remboursable de 16 590 $, par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, afin de permettre à l’entreprise de se procurer le nouvel équipement.
- Active Communities Inc. investit également 16 589 $ dans le projet.
- Le nouvel équipement de transformation permettra d’augmenter les gains d’efficacité et de répondre à la demande grandissante de houblon séché.
- Le houblon est cultivé depuis 5 000 ans. Dans la fabrication de la bière, il sert principalement à aromatiser et à stabiliser la bière. On peut également s’en servir pour produire d’autres boissons, des produits dérivés d’herbes médicinales et des produits alimentaires.
Citations
« C’est en se modernisant et en s’adaptant aux besoins grandissants de l’industrie que nous pourrons solidifier l’économie locale et demeurer concurrentiels sur le marché mondial. Notre gouvernement est heureux d’appuyer les entreprises comme MyFathersFarm, qui bonifient l’économie dans nos collectivités rurales. »
- La ministre des Pêches et des Océans, l’honorable Gail Shea, au nom du ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), l’honorable Rob Moore
« La CBDC est ravie de voir l’expansion de la ferme, qui a un grand potentiel. Ce prêt se démarque des formules de prêt traditionnelles et c’est exactement ce à quoi servent les corporations au bénéfice du développement communautaire. »
- Mme Martina MacDonald, directrice générale, Active Communities Inc.
« Nous sommes reconnaissants de l’aide remboursable fournie par l’APECA et Active Communities Inc. Nous pourrons continuer à élargir nos horizons et à nous perfectionner de différentes façons au cours des prochaines années. »
- M. Wade Beaton, propriétaire, MyFathersFarm
Liens connexes
• Active Communities Inc. (en anglais seulement)
Personnes-ressources
Kelsie Corey
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Rob Moore
Agence de promotion économique du Canada atlantique
613-941-7241
Katie MacNevin
Bureau de l’APECA à l’Î.-P.-É. et du Tourisme
902-940-0801