Le 5 juin 2015
OTTAWA – Le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Fredericton s’est joint aujourd’hui à l’exercice BALTOPS 2015 dans le cadre de son déploiement pour l’opération REASSURANCE, la réponse du Canada à l'agression militaire du régime Poutine envers l'Ukraine et sa posture menaçante en Europe de l’Est.
Sous le commandement du Groupe maritime permanent de l’OTAN 2 (SNMG2), le NCSM Fredericton participera à l’exercice maritime multinational du 5 au 20 juin 2015. L’exercice est conçu pour améliorer la souplesse opérationnelle et l’interopérabilité, de même que pour démontrer la détermination de l’OTAN et des forces partenaires à défendre la région baltique.
« La participation du Fredericton, entièrement modernisé, à l'exercice BALTOPS aide la Marine royale canadienne à maintenir son état de préparation et à travailler de manière interopérable avec nos alliés et partenaires. Elle renforce également, la capacité collective de l'OTAN à répondre aux menaces et aux situations d'urgence, tout en contribuant à la paix et la sécurité régionale. »
Jason Kenney, ministre de la Défense nationale
« À titre de plus important exercice multinational ayant lieu dans la région baltique, l’exercice BALTOPS 2015 représente une excellente occasion d’entraînement pour le NCSM Fredericton. Notre participation au sein du groupe opérationnel nous permettra de continuer à mettre au point nos nouvelles capacités et à améliorer notre rendement, tout en établissant et en maintenant des liens de coopération avec l’alliance. »
Capitaine de frégate Jeff Murray, commandant du NCSM Fredericton
Lauren Armstrong
Bureau du ministre de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-3100
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811