Le 3 juin 2015
OTTAWA — Le navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Winnipeg se rendra outre-mer pour se joindre aux forces de l’OTAN dans la mer Méditerranée dans le cadre l’opération REASSURANCE, l’engagement du Canada visant la promotion de la sécurité et de la stabilité en Europe centrale et en Europe de l’Est à la lumière de l’agression du régime de Poutine contre l’Ukraine. Pendant son voyage en route pour l’opération REASSURANCE, le NCSM Winnipeg participera à l’opération CARIBBE pendant environ trois semaines. L’opération CARIBBE est la participation du Canada à la campagne multinationale contre le trafic illicite effectué par le crime organisé transnational dans la mer des Caraïbes et dans l’est de l'océan Pacifique.
Le navire devrait prendre la mer au cours des prochaines semaines et prendra la relève du NCSM Fredericton qui a intégré les forces maritimes permanentes de l’OTAN en janvier 2015.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Marine royale canadienne, rendez-vous à www.navy-marine.forces.gc.ca ou suivez-nous sur Twitter (@RCN_MRC).
- 30 –
Lauren Armstrong
Attachée de presse du ministre de la Défense nationale
613-996-3100
Lauren.Armstrong2@forces.gc.ca
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca