Le 24 juin 2015 – Ottawa (Ontario) – Ministère de la Justice Canada
L'honorable Peter MacKay, C.P., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante :
L'honorable Robert M. Gregan, avocat de l'aide juridique de la Nouvelle-Écosse à Amherst, est nommé juge de la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse, Division de la famille (Sydney). Il remplace madame la juge C. MacLellan (Sydney), qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 19 juin 2015.
Monsieur le juge Gregan, de Chatham (Nouveau-Brunswick), a été avocat au sein du service d'aide juridique de la Nouvelle-Écosse à Amherst depuis 1991. Ses principaux domaines de pratique ont été le droit criminel, le droit de la famille et le droit administratif.
Monsieur le juge Gregan a obtenu un baccalauréat ès arts en 1987 et un baccalauréat en droit en 1990, tous deux de l'Université du Nouveau-Brunswick. Il a été reçu au Barreau de la Nouvelle-Écosse en 1991.
Les nominations judiciaires aux Cours supérieures du pays, reflètent non seulement la diversité et la richesse du tissu social de notre pays mais elles prennent aussi en considération le mérite et l’excellence juridique de chaque juriste individuellement. Par ces nominations, le gouvernement du Canada a démontré une sensibilité au besoin d’atteindre un plus grand équilibre entre les genres au sein des tribunaux afin de s’assurer que ceux-ci sont le plus représentatif possible de la société canadienne.
Cette nomination entre en vigueur immédiatement.
-30-
Suivez les activités du Ministère de la Justice Canada sur Twitter (@JusticeCanadaFr), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.