Ottawa (Ontario) - 26 juin 2015
Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui les changements suivants aux échelons supérieurs de la fonction publique :
Linda Lizotte-MacPherson, actuellement présidente de l’École de la fonction publique du Canada, devient présidente de l’Agence des services frontaliers du Canada, à compter du 6 juillet 2015.
Liseanne Forand, actuellement présidente de Services partagés Canada, devient conseillère supérieure auprès du Bureau du Conseil privé, à compter du 6 juillet 2015, en attente de sa retraite.
Ronald Parker, actuellement secrétaire délégué du Conseil du Trésor, devient président de Services partagés Canada, à compter du 6 juillet 2015.
Jean-François Tremblay, actuellement sous-secrétaire du Cabinet (Opérations), Bureau du Conseil privé, devient sous-ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, à compter du 20 juillet 2015.
John Ossowski, actuellement sous-ministre délégué de la Sécurité publique, devient commissaire délégué du revenu, à compter du 6 juillet 2015.
Gina Wilson, actuellement sous-ministre déléguée de l’Emploi et du Développement social, devient sous-ministre déléguée de la Sécurité publique, à compter du 6 juillet 2015.
Benoît Robidoux, actuellement sous-ministre adjoint, Direction de la politique économique et budgétaire, Finances Canada, devient sous-ministre délégué de l’Emploi et du Développement social, à compter du 6 juillet 2015.
Les Linklater, actuellement secrétaire adjoint du Cabinet, Politique du développement social, Bureau du Conseil privé, devient sous-secrétaire du Cabinet (Opérations), Bureau du Conseil privé, à compter du 20 juillet 2015.
Iain Stewart, actuellement secrétaire adjoint, Secteur des affaires internationales, de la sécurité et de la justice, Secrétariat du Conseil du Trésor, devient secrétaire délégué du Conseil du Trésor, à compter du 6 juillet 2015.
Le Premier ministre a profité de l’opportunité pour féliciter Louis Lévesque, sous-ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, à l’occasion de sa retraite de la fonction publique, et le remercier de ses nombreuses réalisations et services aux Canadiens et Canadiennes au cours de ses 32 ans de carrière.
Le Premier ministre a aussi remercié Luc Portelance, président de l’Agence des services frontaliers du Canada, à l’occasion de sa retraite de la fonction publique, et a souligné son dévouement et son service à la population canadienne tout au long de ses 36 ans de carrière.
Notices biographiques en annexe.