Le 12 juin 2015 – Winnipeg (Manitoba) – Commission canadienne des grains
De nombreux intervenants ont exprimé leur appui dans leurs réponses à la récente consultation sur la proposition de la Commission canadienne des grains visant l’agrément des provenderies dans l’Ouest canadien. L’agrément des provenderies permettrait d’offrir la protection des paiements aux producteurs qui vendent du grain aux exploitants de telles installations.
Les intervenants ont par ailleurs exprimé des inquiétudes en ce qui concerne des questions comme les incidences de l’agrément des provenderies sur l’industrie et la nécessité d’éviter d’ajouter des coûts inutiles pour les entreprises et les producteurs.
La Commission canadienne des grains utilisera les commentaires recueillis dans le cadre de la consultation quand viendra le temps d’élaborer une proposition plus ciblée sur l’agrément des provenderies. Des consultations sur cette proposition devraient commencer prochainement.
Rémi Gosselin
Gestionnaire, Services intégrés d’information
Commission canadienne des grains
204-983-2749
remi.gosselin@grainscanada.gc.ca
La Commission canadienne des grains est l'organisme fédéral chargé d'établir et de maintenir les normes de qualité visant les grains du Canada. Ses programmes permettent d'expédier des grains qui répondent régulièrement aux exigences des contrats en matière de qualité, de salubrité et de quantité. De plus, la Commission canadienne des grains réglemente l'industrie des grains pour protéger les droits des producteurs et assurer l'intégrité du commerce des grains.