Le 5 juin 2015 – Gatineau (Québec) – Environnement Canada
Aujourd’hui, l’honorable Leona Aglukkaq, ministre de l’Environnement, ministre de l’Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l’Arctique, a souligné le rôle de chef de file que tient le Canada dans l’avancement des services météorologiques et de la recherche de calibre mondial sur la scène internationale.
Le Canada sera à la tête de l’Organisation météorologique mondiale pour un deuxième mandat de quatre ans et sera représenté par David Grimes, chef du Service météorologique du Canada au sein d’Environnement Canada. M. Grimes a été réélu sans scrutin dans ses fonctions de président de l’Organisation hier à Genève, en Suisse, par ses pairs des 191 États et territoires membres.
Cette réélection montre bien le rôle dirigeant qu’assume le Canada dans le soutien de l’avancement de la recherche et des services météorologiques, climatiques et hydriques à l’échelle internationale.
Depuis longtemps, le Canada soutient les services météorologiques. Par exemple, le Plan d’action économique de 2015 a alloué 34 millions de dollars au maintien du soutien accordé aux services d’avertissements météorologiques et d’avertissements aux navigateurs dans l’Arctique. Ces investissements s’ajoutent aux 134 millions de dollars annoncés en janvier 2015 pour améliorer les prévisions météorologiques dans l’ensemble du Canada.
Shane Buckingham
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de l’Environnement
819-997-1441
Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008
Page Twitter d’Environnement Canada
Page Facebook d’Environnement Canada