L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé l’arrestation d’un résident de l’Ontario à la suite d’une tentative visant à faire entrer en contrebande 44,7 kilogrammes de cocaïne présumée au Canada au pont Queenston-Lewiston, à Queenston en Ontario.
Le 1er juin 2015, les agents des services frontaliers ont renvoyé au secondaire, pour examen, un camion conduit par un homme âgé de 57 ans. En procédant à la fouille, les agents ont découvert un colis dans le compartiment latéral du camion.
L’examen du colis a mené à la découverte de 43 briques de cocaïne présumée pesant au total 44,7 kilogrammes environ. Les agents des services frontaliers ont saisi la cocaïne présumée, arrêté l’individu et communiqué avec la Gendarmerie royale du Canada, qui assure la garde de la drogue et de l’individu.
Faits en bref
- L’ASFC a effectué 36 saisies de cocaïne dans la région du Sud de l’Ontario depuis mai 2014.
- Si vous avez de l’information sur une activité transfrontalière suspecte, veuillez communiquer avec la ligne sans frais de surveillance frontalière de l’ASFC, au 1-888-502-9060.
Citation
« Au cours des 12 derniers mois, les agents des services frontaliers de la région du Sud de l’Ontario ont saisi 205,5 kilogrammes de cocaïne. Ils sont déterminés à assurer la sécurité de nos collectivités. Cette saisie témoigne du travail et de la persévérance des agents d’exécution de la loi qui unissent leurs efforts pour protéger la frontière. »
Richard Comerford, directeur général régional, région du Sud de l’Ontario, ASFC
– 30 –
Contact
Relations avec les médias de la région du Sud de l’Ontario
Agence des services frontaliers du Canada
CBSA-ASFC_SouthernOntarioRegionNews@asfc-cbsa.gc.ca
1-844-580-3636
Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
Légende de photo : Les 44,7 kilogrammes de cocaïne saisis au pont de Queenston.