Le gouvernement du Canada annonce l'octroi d'un investissement substantiel qui permettra d'offrir des services Internet haute vitesse à plus de 820 foyers à Terre-Neuve-et-Labrador
Le 25 juillet 2015 — St.John's (Terre-Neuve-et-Labrador) — Industrie Canada
Les tâches quotidiennes qui étaient autrefois effectuées en personne, comme le magasinage, les communications, l'apprentissage et les transactions bancaires, se font maintenant en ligne. En vue d'offrir aux Canadiens un accès accru à ces services et à bien d'autres en ligne, le ministre régional de Terre-Neuve-et-Labrador et ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, l'honorable Rob Moore, a fait une annonce aujourd'hui, au nom du ministre de l'Industrie, l'honorable James Moore. Il a annoncé que le gouvernement du Canada verserait jusqu'à 611 320 $ à Bell Alliant pour que l'entreprise puisse brancher à Internet haute vitesse plus de 820 foyers de Terre-Neuve-et-Labrador; il a aussi annoncé que le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador contribuerait au projet pour la somme de 291 910 $ par l'entremise de l'Initiative de la large bande rurale. Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador s'associera à Bell Aliant et au gouvernement du Canada pour une bonne partie de ce projet. Le gouvernement du Canada et Bell Aliant formeront aussi un partenariat distinct pour appuyer la prestation de nouveaux services Internet haute vitesse ou de services améliorés à Titling et Red Cliff.
Le ministre Moore a souligné que plus de 820 foyers dans 14 collectivités bénéficieraient des services annoncés aujourd'hui. Le projet, qui devrait être terminé d'ici le 1er juillet 2017, permettra aux foyers visés d'avoir accès à des services Internet d'au moins 5 mégabits par seconde (Mbps).
Pour les Canadiens vivant dans des collectivités qui n'ont pas accès à Internet ou qui ont seulement accès à des services à faible débit, une connexion à haute vitesse permettra de créer des débouchés économiques, des emplois ainsi que de nouveaux produits et services.
D'ici le 150e anniversaire du Canada en 2017, plus de 98 % des foyers canadiens seront en mesure de s'abonner à de meilleurs services Internet haute vitesse, dont certains pour la première fois, ce qui était un engagement du gouvernement Harper à l'égard des Canadiens vivant dans les collectivités rurales.
Jake Enwright
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Industrie
343-291-2500
Relations avec les médias
Industrie Canada
343-291-1777
media-relations-medias@ic.gc.ca