L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) rappelle à tous les voyageurs les restrictions imposées aux importations au Canada de volaille provenant de certains états américains. Ces restrictions s’appliquent à tous les produits de volaille crue et les produits de volaille et sous-produits de volaille qui n'ont pas été entièrement cuits, y compris les œufs et les aliments crus pour animaux de compagnie.
L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a mis en œuvre des mesures d'importation afin de protéger l'industrie avicole du Canada contre l'éclosion d'influenza aviaire hautement pathogène détectée chez de la volaille. Vous pouvez consulter la liste des états et des produits touchés sur le site Web de l’ACIA ou communiquer directement avec l’ACIA au 613-773-6600.
Au moment de planifier votre voyage à l'étranger, vérifiez si l'entrée au Canada des marchandises que vous comptez rapporter est restreinte ou interdite. Vous trouverez des lignes directrices générales sur les aliments, végétaux, animaux et produits connexes que vous pouvez et ne pouvez pas rapporter au Canada sur le site Web de l'ACIA. Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter les exigences d'importation associées à un produit en particulier à l'aide du Système automatisé de référence à l'importation (SARI) de l'ACIA.
Si vous traversez la frontière avec des produits alimentaires, végétaux ou animaux, ou si vous n’êtes pas certain qu’un produit est accepté, déclarez ce produit et discutez-en avec un agent des services frontaliers. Les marchandises qui ne sont pas déclarées peuvent donner lieu à une saisie, à une sanction, voire à une poursuite.
Pour des renseignements pratiques sur le passage de la frontière et des conseils de voyage, visitez le site Web de l’ASFC au www.asfc.gc.ca/conseilsdevoyage.
Lien connexe
Inspection des aliments, des végétaux et des animaux
- 30 -
Contacts
Agence des services frontaliers du Canada
Région du Sud de l’Ontario
844-580-3636
CBSA-ASFC_SouthernOntarioRegionNews@cbsa-asfc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.