Projet approuvé au titre du Fonds des petites collectivités du Canada
Le 31 juillet 2015 –Ashcroft (Colombie-Britannique)– Infrastructure Canada
Les résidents d'Ashcroft bénéficieront de nouvelles infrastructures d'approvisionnement en eau potable grâce à un financement conjoint des gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique dans le cadre du Fonds des petites collectivités.
Le village d'Ashcroft utilisera le financement pour construire une nouvelle station de traitement d'eau potable, y compris une station de pompage liée à la conduite principale, afin de répondre à la demande accrue en eau au sein de la collectivité. Cette station prendra de l'eau brute d'une conduite d'approvisionnement en eau existante sans nuire aux débits de la rivière Thompson, et elle produira amplement d'eau potable pour les résidents et les entreprises pendant de nombreuses années à venir.
Le projet annoncé aujourd'hui fait partie de 55 projets récemment approuvés en Colombie-Britannique, qui recevront collectivement 128 millions de dollars en financement conjoint fédéral-provincial au titre du Fonds des petites collectivités. Ces projets constituent d'importants investissements dans des infrastructures municipales qui assurent le maintien de collectivités sécuritaires et en santé. Une fois achevés, ces travaux amélioreront grandement les services municipaux clés pour les résidents et favoriseront le développement régional.
Dans le cadre du Fonds des petites collectivités, les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique travaillent en partenariat afin de fournir du financement pour des projets d'infrastructure publique prioritaires qui correspondent aux besoins locaux dans des collectivités de moins de 100 000 habitants dans toute la province. Ces investissements favoriseront la création d'emplois et la croissance économique et aideront donc à conserver une qualité de vie élevée dans les petites collectivités de toute la Colombie-Britannique pendant de nombreuses années.
« Nous sommes fiers d'investir dans des projets comme celui de la station de traitement d'eau d'Ashcroft, qui profitera à notre collectivité grâce à l'amélioration d'infrastructures locales essentielles. L'engagement de notre gouvernement envers les municipalités, grandes et petites, n'a jamais été aussi fort. Dans le cadre du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada, nous investissons dans des projets d'infrastructure prioritaires qui ont un impact positif et durable sur la qualité de vie des résidents de la Colombie-Britannique, tout en favorisant la création d'emplois et la croissance économique. »
-Mark Strahl
Député de Chilliwack—Fraser Canyon
Au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 -943-1838
Ministère du Développement communautaire, sportif et culturel
Communications
250-953-3677
Michelle Allen
Directrice des services municipaux
Village d'Ashcroft
250-453-9161, poste 203
Infrastructures Canada
613 -960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter à https://twitter.com/INFC_fra