Projet approuvé au titre du Fonds des petites collectivités
Le 13 juillet 2015 –Brockville (Ontario)– Infrastructure Canada
Les résidants de Brockville profiteront la réfection de la rue Centre grâce à un financement conjoint des gouvernements du Canada et de l'Ontario au titre du Fonds des petites collectivités.
La réfection de la rue Centre comprendra le remplacement de la conduite principale pour accroître sa capacité et l'installation d'un nouveau système séparatif et d'un réseau d'égouts pluvial, et également d'une bordure de chaussée et d'un caniveau afin d'améliorer le drainage et de réduire le risque d'inondation. En outre, une plateforme en section transversale sera construite au milieu de l'emprise en vue d'accroître la sécurité pour les automobilistes.
Le Fonds des petites collectivités, de 1 milliard de dollars, offre un financement pour des projets d'infrastructures publiques prioritaires qui répondent aux besoins locaux. Le Canada et l'Ontario verseront chacun 272 millions de dollars pour appuyer des projets dans des collectivités de la province de moins de 100 000 habitants. Ce financement permettra de répondre aux priorités locales et appuiera la création d'emplois et la croissance économique, ce qui permettra de maintenir une qualité de vie élevée dans les petites collectivités de l'Ontario pour les années à venir.
« Nous sommes heureux d'investir dans des projets tels que la réfection de la rue Centre, qui entraîneront des avantages pour notre collectivité en améliorant l'état d'infrastructures locales essentielles. L'engagement de notre gouvernement envers les municipalités, grandes et petites, n'a jamais été aussi fort. Dans le cadre du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada, nous investissons dans des projets d'infrastructure prioritaires qui ont un grand impact sur la qualité de vie des résidants de l'Ontario, tout en favorisant la création d'emplois et la croissance économique. »
-Gordon Brown
Député de Leeds-Grenville, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
« L'investissement annoncé aujourd'hui pour la reconstruction de la rue Centre de Brockville contribuera à réduire les risques d'inondation et il rendra la conduite sur cette artère principale plus sûre pour les automobilistes. Il fait partie du plus important investissement en infrastructure de l'histoire de l'Ontario – plus de 130 milliards de dollars sur dix ans –, qui est soutenu par un certain nombre d'initiatives, y compris le déblocage de la valeur d'actifs publics pour contribuer à réaliser des investissements dans le transport en commun, les transports et dans d'autres projets d'infrastructure prioritaires. Le but est de renforcer nos collectivités, de créer des emplois et de s'assurer que la population bénéficie des services de base pour lesquels elle paie, maintenant et à l'avenir. »
-Sophie Kiwala
Députée provincial de Kingston et les Îles
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales,
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Andrew Forgione
Bureau du ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure
416-212-4217
Peter Raabe
Directeur des services environnementaux
(613) 342-8772 Ext.: 8257
praabe@brockville.com
Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
media@infc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra
Brigitte Marleau
Communications
Ministère du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure
416-325-2479