Des travaux de recherche créeront de nouvelles façons de surveiller et de mieux prévoir le risque de catastrophes naturelles
Le 31 juillet 2015 - Richmond, Colombie-Britannique
Le Canada est un pays vaste où les conditions météorologiques uniques constituent des défis pour les communautés d'un océan à l'autre. Aujourd'hui, l'honorable Kerry-Lynne Findlay, C.P., c.r., députée de Delta-Richmond Est et ministre du Revenu national, a annoncé que six entreprises canadiennes établiront des partenariats avec des entreprises allemandes pour mener des recherches visant à mieux comprendre les conditions environnementales, ce qui permettra aux Canadiens de mieux se préparer à de graves événements, comme des sécheresses et des feux de forêt.
L'Agence spatiale canadienne fournit un financement total de 1,6 million de dollars dans le cadre de cette annonce. Chaque entreprise canadienne recevra un maximum de 300 000 $ sur deux ans. Au minimum, l'annonce tirera profit d'un montant additionnel de 575 000 $ en investissements du secteur privé.
Cette initiative appuie le Cadre de la politique spatiale du Canada en positionnant le secteur privé à l'avant-plan de la recherche de pointe et des partenariats internationaux. En tirant profit de ces partenariats, le Canada offre des occasions permettant aux entreprises d'explorer de nouvelles occasions de créer des emplois et de faire croître l'économie canadienne.
Relations avec les médias
Agence spatiale canadienne
Téléphone : 450-926-4370
Courriel : media@asc-csa.gc.ca
Site Web : www.asc-csa.gc.ca
Twitter : @asc_csa
Suivez-nous dans les médias sociaux!