La société ELTA Systems Ltd., qui appartient au gouvernement d’Israël, travaillera en collaboration avec Rheinmetall afin de fournir de nouvelles capacités de détection aux Forces armées canadiennes.
Le 29 juillet 2015, Ottawa Ministère de la Défense nationale
Le système radar amélioré pour l’Armée canadienne utilisera la technologie à la fine pointe qui fait partie de l’excellent système de défense aérienne Iron Dome des forces israéliennes de défense pour se défendre contre les roquettes lancées par le Hamas et par d’autres groupes terroristes.
Plus tôt cette semaine, le ministre de la défense Jason Kenney a dévoilé à Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) un plan visant l’acquisition d’un système radar à moyenne portée pour les Forces armées canadiennes. Ceci représente un autre exemple de transfert important de la technologie de défense israélienne au Canada.
La technologie permettra aux Forces armées canadiennes de localiser rapidement et avec précision les forces ennemies et leurs ressources, et d’assurer une surveillance aérienne.
Des contrats relatifs à la production de 10 systèmes radars à moyenne portée et à la prestation de soutien en service connexe avec une valeur potentielle combinées pouvant s’élever jusqu’à 243,3 millions de dollars avaient été remportés par Rheinmetall Canada Inc. L’entreprise sous‑traitante ELTA Systems Ltd., un groupe et filiale de Israel Aerospace Industries. ELTA Systems Ltd fournira cette technologie radar en vue de doter les FAC de la capacité de localiser les armes hostiles de concert avec d’autres capteurs acoustiques et radars que le Canada possède déjà. Ces systèmes radar pourraient sauver des vies et contribuer au succès des missions.
Lauren Armstrong
Cabinet du ministre de la Défense nationale
613-996-3100
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613‑996-2353
Sans frais : 1‑866‑377-0811