Le gouvernement du Canada appuie le Lunenburg Folk Harbour Festival
Le 16 juillet 2015 – Lunenburg (Nouvelle-Écosse) – ministère du Patrimoine canadien
M. Gerald Keddy, député de South Shore–St. Margaret’s, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement verserait une somme de 8 000 dollars à la Lunenburg Folk Harbour Society par l’entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Il a fait cette annonce au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Cette aide permettra à l’organisme de présenter la célébration communautaire Folksteps des Jeux panaméricains à l’ouverture du Lunenburg Folk Harbour Festival. Le Festival aura lieu du 6 au 9 août 2015. Folksteps fait partie des célébrations culturelles visant à souligner les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto.
« Notre gouvernement est fier d’appuyer les projets culturels qui sont mis sur pied dans le cadre des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto. Les investissements dans les célébrations communautaires sont une occasion exceptionnelle de renforcer le sentiment de fierté et d’identité nationale des Canadiens à l’approche du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017. »
– L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Cet investissement témoigne de l’engagement de notre gouvernement à appuyer les organismes qui valorisent la richesse de notre culture et de notre patrimoine, au moment où le Canada accueille fièrement les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto. Le Lunenburg Folk Harbour Festival est une rencontre annuelle populaire qui contribue à la qualité de vie et à l’économie de la communauté. »
– Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret’s
« Le Lunenburg Folk Harbour Festival est la plus importante manifestation publique annuelle de la ville, laquelle a été désignée site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le financement provenant de Patrimoine canadien nous permettra de poursuivre nos activités toute l’année, ce qui est essentiel pour organiser un festival aussi riche en activités. Grâce à Patrimoine canadien, lorsque le rideau tombera et que les archets cesseront de vibrer en août, les voies de communication s’ouvriront de nouveau, car nous commencerons déjà à planifier le prochain été de musique fabuleuse. »
– M. Chris Heide, directeur général, Lunenburg Folk Harbour Society
Marisa Monnin
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819‑997‑7788
Gilles Thériault
Gestionnaire des communications
Patrimoine canadien
Région de l’Atlantique
506‑851‑3980
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819‑994‑9101
1‑866‑569‑6155
media@pch.gc.ca