Le 8 juillet 2015 - Vancouver, Colombie-Britannique - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
L’honorable Kerry-Lynne D. Findlay, C.P., c.r., ministre du Revenu national et députée fédérale de Delta—Richmond-Est, a annoncé aujourd’hui au nom du ministre du Développement international et de la Francophonie, l’honorable Christian Paradis, le nom des organisations établies en Colombie-Britannique qui ont été retenues dans le cadre de l’appel de propositions des Partenariats pour le renforcement de la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants (PRSMNE). La ministre Findlay a fait cette annonce au cours d’un événement coorganisé à Vancouver par le BC Women’s Hospital and Health Centre et le BC Children’s Hospital.
Le financement des initiatives annoncées aujourd’hui fait partie des 3,5 milliards de dollars que le Canada consacrera à la santé maternelle, néonatale et infantile entre 2015 et 2020, comme l’a annoncé le premier ministre Stephen Harper au sommet mondial Sauvons chaque femme, chaque enfant : un objectif à notre portée, qui s’est tenu à Toronto en mai 2014.
Les organisations établies en Colombie-Britannique réaliseront des initiatives visant à réduire la mortalité maternelle et infantile et à améliorer la santé des femmes et des enfants dans les pays en développement. Ces partenaires canadiens possèdent de grandes compétences en santé maternelle, néonatale et infantile.
Les organisations canadiennes retenues travailleront avec des partenaires des pays développés et par l’intermédiaire de systèmes de santé locaux afin de réaliser des initiatives qui aideront à renforcer les systèmes de santé, à réduire le fardeau des maladies, à améliorer la nutrition et à tenir les décideurs responsables des résultats obtenus.
Le Canada est un chef de file mondial en ce qui concerne l’amélioration de la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants dans le monde entier, et il obtient des résultats remarquables à cet égard.
En 2010, le Canada s’est engagé à verser 2,85 milliards de dollars sur cinq ans pour améliorer la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants dans le monde entier. Le Canada verse ce qu’il s’est engagé à verser et il tient parole par rapport à cette promesse.
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECD_DEV
Aimez-nous sur Facebook : Le Canada : promoteur du développement international - MAECD