Le 10 juillet 2015 –Niagara-on-the-Lake (Ontario)– Infrastructure Canada
Aujourd'hui, des représentants du gouvernement du Canada, de la province de l'Ontario et de la région de Niagara ont célébré le début de la construction de la station de traitement des eaux usées de Niagara-on-the-Lake. La nouvelle station, qui remplacera l'installation actuelle, produira moins de bruits et d'odeurs, favorisera la protection de l'environnement et assurera une capacité de traitement suffisante pour desservir plusieurs collectivités de la municipalité de Niagara-on-the-Lake au cours des deux prochaines décennies.
Située à environ 800 mètres à l'ouest de la station de traitement actuelle, la nouvelle installation permettra de traiter les eaux à la fois par temps sec et par temps pluvieux. La nouvelle installation comprendra un digesteur anaérobie et favorisera la protection de l'environnement en appuyant les engagements internationaux et régionaux du Canada visant la protection du bassin des Grands Lacs, grâce à l'amélioration de la qualité des effluents déversés dans le lac Ontario. La nouvelle station de traitement sera conforme au Règlement sur les effluents des systèmes d'assainissement des eaux usées du gouvernement fédéral et aux normes du ministère de l'Environnement de l'Ontario concernant le traitement des eaux usées. La nouvelle installation sera opérationnelle en 2017.
« Le soutien de notre gouvernement pour les infrastructures publiques n'a jamais été aussi fort. Cette nouvelle installation importante offrira des services modernes et efficaces de traitement des eaux usées aux gens de la région, tout en protégeant l'environnement et en améliorant l'économie locale. Nous sommes fiers d'investir dans la station de traitement des eaux usées de Niagara-on-the-Lake alors que nous mettons l'accent sur la création d'emplois, la promotion de la croissance et l'édification de collectivités fortes et prospères, ici en Ontario. »
-L'honorable Rob Nicholson,
Ministre des Affaires étrangères et Député de Niagara Falls
« Grâce aux investissements dans des projets d'infrastructure comme celui de la station de traitement des eaux usées de Niagara-on-the-Lake, nous pouvons mettre en place une nouvelle installation moderne qui offrira des services sécuritaires de traitement des eaux usées pour les résidents et les entreprises de Niagara-on-the-Lake. Cette infrastructure modernisée aidera également à créer des emplois, à soutenir la croissance économique dans la région et à renforcer les collectivités. »
-L'honorable Jim Bradley,
Député provincial de St. Catharines
« Les résidants de Niagara profiteront de cette nouvelle station plus efficace de traitement des eaux usées, qui protègera l'environnement et répondra aux besoins de la collectivité de Niagara-on-the-Lake. Nous sommes reconnaissants du soutien financier de nos partenaires provinciaux et fédéraux, qui a permis de faire de ce projet une réalité. Au cours des deux prochaines années, ce projet permettra de créer de nouveaux emplois à Niagara et d'appuyer l'accent mis par notre conseil sur les collectivités en santé. »
-Alan Caslin,
Président régional de Niagara
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales,
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Christina Crowley-Arklie
Attachée de presse et conseillère en communications
Cabinet de l'honorable Jeff Leal
Ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales
416-451-2577
Jason Tamming
Directeur des Communications
Bureau du président régional de Niagara
Jason.Tamming@niagararegion.ca
905- 980-6000, poste 3371
Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada
Brigitte Marleau
Communications
Ministère du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure
416-325-2479