22 juillet 2015 – Winnipeg (Manitoba)
Versatile recevra jusqu’à 220 000 $ par l’entremise du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC) pour mettre au point une transmission à variation continue (CVT) destinée aux tracteurs agricoles ainsi que pour créer des maquettes d’installations hydrauliques et tracer les plans de matériel agricole pour le travail du sol.
Joyce Bateman, députée de Winnipeg-Centre-Sud, et l’honorable Ed Holder, ministre d’État (Sciences et Technologie), ont annoncé aujourd’hui cet investissement qui permettra à l’entreprise de rehausser la performance générale de ses produits.
Versatile a commencé à fabriquer des tracteurs à Winnipeg, en 1966. L’entreprise a été l’une des premières à produire industriellement des tracteurs articulés à quatre roues motrices. La principale usine de l’entreprise, à Winnipeg, s’étend sur plus de 650 000 pieds carrés et comprend des chaînes de fabrication et de montage, doublées d’un service complet de recherche et de développement.
« Notre gouvernement est fermement engagé dans la recherche et le développement afin d’accélérer la commercialisation des idées. À l’instar de nombreuses entreprises de Winnipeg, les travaux novateurs de Buhler Versatile Inc. créent des emplois ici et assurent notre prospérité à long terme. »
Joyce Bateman, députée de Winnipeg-Centre-Sud
« Comme on l’explique dans la Stratégie du Canada en matière de sciences, de technologies et d’innovation, nous misons sur la puissance de la science et de la technologie pour créer des emplois et multiplier les possibilités, de même que rehausser la qualité de vie des Canadiens. Grâce à son approche articulée sur l’industrie, le Conseil national de recherches du Canada aide les entreprises du pays à innover davantage et à devenir plus compétitives sur le marché international tout en créant localement de nouveaux emplois. »
Ed Holder, ministre d’État (Sciences et Technologie)
« Avec l’aide du PARI-CNRC, Versatile continuera de perfectionner sa transmission à variation continue pour les tracteurs, ce qui permettra aux agriculteurs du Canada et d’ailleurs de gagner en efficacité et, au bout du compte, d’accroître leur productivité. Grâce à cette somme, nous recourrons aux technologies de simulation, ce qui raccourcira considérablement le développement et nous permettra de devenir plus compétitifs sur le marché mondial. »
Grant Adolph, directeur de l’exploitation, Buhler Versatile inc.