Projet approuvé aux termes du Fonds des petites collectivités du Canada
Le 27 juillet 2015 – Nanaimo (Colombie-Britannique)– Infrastructure Canad
Les résidants d'Alert Bay et du district régional de Nanaimo bénéficieront de nouvelles infrastructures pour des systèmes d'égout et d'alimentation en eau, grâce au financement conjoint des gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique dans le cadre du Fonds des petites collectivités.
À Alert Bay, le financement servira à remplacer environ 1 km de conduites d'égout désuètes, y compris des raccordements et branchements d'égouts, par un égout collecteur. La réalisation des travaux réduira les coûts d'exploitation et d'entretien du système d'égout du village, des coûts qui augmentaient en raison d'obstructions dans le système et de la gestion d'un volume excessif d'eaux usées en raison de l'infiltration d'eaux souterraines.
Un deuxième projet mené dans le district régional de Nanaimo vise à moderniser le système d'alimentation en eau du secteur de Whiskey Creek pour en améliorer la capacité de traitement. Les travaux comprennent l'agrandissement de l'installation ainsi que l'amélioration de la canalisation, de l'équipement de désinfection, du système électrique et du système de contrôle. Ce projet permettra aux résidants et aux entreprises du secteur de pouvoir se fier davantage au système et de bénéficier à long terme d'une eau de meilleure qualité.
Les projets annoncés aujourd'hui font partie des 55 projets récemment approuvés par la Colombie–Britannique qui vont recevoir collectivement plus de 128 millions de dollars en financement fédéral-provincial dans le cadre du Fonds des petites collectivités. Ces projets représentent des investissements importants dans les infrastructures municipales qui visent à maintenir des collectivités sécuritaires et en santé. Une fois terminés, les travaux vont permettre d'améliorer sensiblement des services municipaux essentiels tout en stimulant le développement régional.
Dans le cadre du Fonds des petites collectivités, le gouvernement du Canada et de la Colombie–Britannique collaborent afin de financer des projets d'infrastructures publiques prioritaires qui répondent aux besoins locaux des collectivités de moins de 100 000 habitants dans l'ensemble de la province. Ces investissements appuient la création d'emplois et la croissance économique, ce qui permettra de maintenir une qualité de vie élevée dans les petites collectivités de la Colombie-Britannique pour les années à venir.
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 -943-1838
Ministère du Développement communautaire, sportif et culturel
Communications
250 953-3677
Infrastructures Canada
613 -960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter à https://twitter.com/INFC_fra