Les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse ont annoncé un financement pour les trois projets suivants liés à l'eau et au traitement des eaux usées en Nouvelle-Écosse, aux termes du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada.
Ville de Kentville
- Le projet consiste à changer l'aqueduc et de la conduite sanitaire principale d'égout le long de l'avenue Chester, qui dessert 80 propriétés résidentielles. Cela va améliorer l'efficacité globale de la collecte des eaux et des eaux usées, ainsi que les systèmes de distribution de la communauté, tout en réduisant les débordements d'eaux usées non traitées et en diminuant les refoulements des drains reliés aux égouts.
- Le gouvernement du Canada fera une contribution pouvant atteindre le tiers du total des coûts admissibles du projet, de 2 964 655 $, jusqu'à concurrence de 988 218 $.
- Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse financera lui aussi le tiers des coûts du projet, jusqu'à concurrence de 988 218 $
- La Ville de Kentville assumera les coûts restants du projet.
Village de Canning
- Le projet consiste à remplacer l'aqueduc le long des rues Queen, Bigelow, Elm, Pleasant et de l'avenue Seminary. Ces travaux vont améliorer la fiabilité des services d'eau pour les 34 foyers raccordés à ces conduites principales et rendre le système de collecte et de distribution des eaux de la communauté plus efficace dans son ensemble.
- Le gouvernement du Canada fera une contribution pouvant atteindre le tiers du total des coûts admissibles du projet, de 314 391 $, jusqu'à concurrence de 104 797 $.
- Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse financera lui aussi le tiers des coûts du projet, jusqu'à concurrence de 104 797 $
- Le Village de Canning assumera les coûts restants du projet.
Village de New Minas
- Le projet implique la protection de sept puits dans le village de New Minas. Ces puits desservent 6 000 résidants qui risquent actuellement d'être contaminés par la plaine inondable. Ce travail va protéger les puits contre les inondations en soulevant le service des eaux et les regards d'égout. Une fois terminé, le projet va offrir aux résidents qui sont connectés au système une meilleure protection contre les débordements des eaux usées non traitées.
- Le gouvernement du Canada fera une contribution pouvant atteindre le tiers du total des coûts admissibles du projet, de 589 311 $, jusqu'à concurrence de 196 437 $.
- Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse financera lui aussi le tiers des coûts du projet, jusqu'à concurrence de 196 437 $
- Le Village de New Minas assumera les coûts restants du projet.