Au mois de novembre 2014, le ministère de la Défense nationale a obtenu 452 millions de dollars pour effectuer des travaux de réparations et d’amélioration à des installations des Forces armées canadiennes. De l’infrastructure revitalisée partout au pays fournira aux Forces armées canadiennes les installations dont elles ont besoin pour appuyer les troupes, les familles militaires et la Réserve, et pour soutenir les opérations nationales et internationales, afin d’assurer la santé et la sécurité de nos hommes et femmes en uniforme.
Le ministère de la Défense nationale a cerné une occasion pour réaliser de nombreuses améliorations à ses manèges militaires partout au Canada. Au courant des deux prochaines années, le MDN investira 135 millions de dollars en projets visant la réparation de toitures, de parements, et de systèmes de plomberie, de chauffage et de ventilation.
Le gouvernement estime que des investissements accélérés appuieront également la création de plus de 10 000 emplois à Oshawa et dans d’autres collectivités partout au Canada, d’ici la fin de 2016.
Le manège militaire centralisé est où l’on trouve le Ontario Regiment (Corps blindé royal canadien), une unité blindée de reconnaissance de la Réserve, qui fait partie du 33e Groupe-brigade de l’Armée canadienne.
Le 33e Groupe-brigade du Canada (33 GBC) est une formation militaire constituée de 15 unités de la Réserve de l’Armée canadienne de terre et répartie dans l’ensemble de la province de l’Ontario. Son quartier-général est actuellement logé dans la ville d’Ottawa, sur la promenade Alta Vista. Le 33 GBC appartient à la 4e Division canadienne dont le quartier-général est à Toronto.