Le Québec reçoit le premier versement de la somme qui lui est attribuée pour 2015
Le 31 juillet 2015 – Ottawa (Ontario) – Infrastructure Canada
Le gouvernement du Canada est fier d'annoncer que le premier versement de l'affectation annuelle dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral a été mis à la disposition des municipalités de Québec. L'affectation annuelle de deux milliards de dollars au titre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral se traduira par une enveloppe de plus de 458,2 millions de dollars en 2015-2016 afin d'aider les collectivités du Québec à construire et à remettre en état leurs infrastructures.
Depuis 2006, les municipalités de Québec ont reçu un peu plus de 3,5 milliards de dollars pour financer des infrastructures locales prioritaires dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral et de la contribution du gouvernement du Québec.
Au cours de la période 2014-2019, le gouvernement du Canada versera près de 2,4 milliards de dollars au gouvernement du Québec pour les infrastructures municipales et les infrastructures de transport en commun. À cette somme, le gouvernement du Québec ajoutera une contribution de 1,3 milliard de dollars. Ainsi, pour la période 2014-2019, l'aide financière totale destinée aux infrastructures municipales du Québec totalisera un peu plus de 3,6 milliards de dollars.
« Depuis 2006, le gouvernement du Canada a apporté d'importantes améliorations au Fonds de la taxe sur l'essence fédéral : il a pris des mesures concrètes pour remplir son engagement visant à fournir aux collectivités de partout au Canada du financement à long terme souple, indexé et prévisible. Les investissements effectués au titre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral aident les municipalités de Québec à répondre à leurs priorités locales en matière d'infrastructure, tout en aidant à créer des emplois, à favoriser la productivité et à soutenir la croissance économique. Les résidants de toute la province continueront de bénéficier de ce premier versement pour 2015. »
- L'honorable Denis Lebel,
Ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales,
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada