Le Yukon reçoit le premier versement de la somme qui lui est attribuée pour 2015 afin d'appuyer les infrastructures locales
Le 31 juillet 2015 – Ottawa (Ontario) – Infrastructure Canada
Le gouvernement du Canada est fier d'annoncer que le premier versement de l'affectation annuelle dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral a été mis à la disposition des collectivités du Yukon. L'affectation annuelle de deux milliards de dollars au titre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral se traduira par une enveloppe de 15 millions en 2015-2016 afin d'aider les collectivités du Yukon à construire et à remettre en état leurs infrastructures.
Chaque année, des collectivités profitent du soutien et de la souplesse du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral. Elles peuvent regrouper ces fonds, les mettre en banque ou s'en servir comme garantie d'emprunt, ce qui leur donne une grande souplesse financière pour planifier des projets d'infrastructure à long terme. Les projets sont choisis localement et les priorités sont établies en fonction des besoins en infrastructure dans chaque collectivité. Depuis 2006, les collectivités du Yukon ont reçu près de 93 millions de dollars pour financer des infrastructures locales prioritaires dans le cadre du Fonds.
Entre 2014 et 2024, les collectivités du Yukon auront reçu quelque 163 millions de dollars en nouveau financement fédéral pour les infrastructures dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence.
« Depuis 2006, le gouvernement du Canada a apporté d'importantes améliorations au Fonds fédéral de la taxe sur l'essence : il a pris des mesures concrètes pour remplir son engagement visant à fournir aux collectivités de partout au Canada du financement à long terme souple, indexé et prévisible. Les investissements effectués au titre du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence aident collectivités du Yukon à répondre à leurs priorités locales en matière d'infrastructure, tout en aidant à créer des emplois, à favoriser la productivité et à soutenir la croissance économique. Les résidants de toute la province continueront de bénéficier de ce premier versement pour 2015. »
- L'honorable Leona Aglukkaq,
Ministre de l'Environnement, ministre du Conseil de l'Arctique et ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales,
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada