Projet approuvé au titre du Fonds des petites collectivités du Canada
Le 31 juillet 2015 –Gibsons (Colombie-Britannique)– Infrastructure Canada
Les résidents de la Ville de Gibsons bénéficieront d'une modernisation des infrastructures de traitement des eaux usées grâce au financement conjoint des gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique dans le cadre du Fonds des petites collectivités.
Le projet comprend la modernisation de l'actuelle usine de traitement des eaux usées de la municipalité. Il s'agit entre autres d'améliorations des systèmes de traitement des eaux usées et des boues, de l'amélioration d'un système de désinfection par rayons ultraviolets et de grilles pour filtrer l'eau de pénétration, de même que de la modification requise des conduites de l'usine. Une fois terminés, ces travaux contribueront à réduire l'utilisation de produits chimiques pour traiter les eaux usées et à rendre l'installation conforme aux normes actuelles en matière d'eaux usées.
Le projet annoncé aujourd'hui fait partie de 55 projets récemment approuvés en Colombie-Britannique et qui recevront collectivement plus de 128 millions de dollars en financement conjoint fédéral-provincial au titre du Fonds des petites collectivités. Ces projets constituent d'importants investissements dans des infrastructures municipales qui assurent le maintien de collectivités sécuritaires et en santé. Une fois achevés, ces travaux amélioreront grandement les services municipaux clés pour les résidents et favoriseront le développement régional.
Dans le cadre du Fonds des petites collectivités, les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique travaillent en partenariat afin de fournir du financement pour les projets d'infrastructure publique prioritaires qui correspondent aux besoins locaux, dans les collectivités de moins de 100 000 habitants de toute la province. Ces investissements favoriseront la création d'emplois et la croissance économique et aideront donc à maintenir une qualité de vie élevée dans les petites collectivités de toute la Colombie-Britannique pendant de nombreuses années.
«Toute personne qui est déjà allée savourer un repas au Molley's Reach, à Gibsons, a eu le loisir d'admirer l'environnement océanographique inaltéré, et des gens de partout dans le monde ont entendu parler de la qualité exceptionnelle de l'eau potable de Gibsons. Le rapport qui existe entre ces deux choses, c'est un système de traitement des eaux usées efficace et fiable. Je suis heureux que notre gouvernement fédéral collabore de nouveau étroitement avec la province de la Colombie-Britannique et la Ville de Gibsons pour investir dans les infrastructures locales. Dans le cas présent, l'objectif est de moderniser l'usine de traitement des eaux usées. C'est le genre de choses qui permet de maintenir la qualité de vie élevée que nous nous attendons d'avoir dans une collectivité magnifique comme Gibsons. »
-John Weston
Député de West Vancouver–Sunshine Coast–Sea to Sky Country
Au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 -943-1838
Ministère du Développement communautaire, sportif et culturel
Communications
250-953-3677
Dave Newman
Directeur de l'ingénierie
Ville de Gibsons
604-886 2274
Infrastructures Canada
613 -960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter à https://twitter.com/INFC_fra