Un partenariat avec la Manitoba Tobacco Reduction Alliance pour offrir plus de ressources aux Manitobains qui tentent de cesser de fumer.
30 juillet 2015 - Winnipeg (Manitoba) - Agence de la santé publique du Canada
L’honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé, a annoncé aujourd’hui un financement de 600 000 $ pour un projet visant à bonifier les programmes d’abandon du tabagisme dans toute la province du Manitoba.
Dirigé par la Manitoba Tobacco Reduction Alliance (MANTRA), le projet établira un programme de certification en traitement de la dépendance au tabac à l’Université du Manitoba connu sous le nom de TEACH (Training Enhancement in Applied Cessation Counselling and Health) afin qu’un plus grand nombre de professionnels de la santé puissent obtenir une formation en counseling en matière d’abandon du tabagisme.
Le projet viendra aussi étendre le programme Quit Smoking d’Action Cancer Manitoba, qui sera maintenant offert dans sept centres de proximité de la province (contrairement à un seul jusqu’à présent) où les professionnels de la santé locaux recevront de la formation dans le cadre du programme TEACH. Ainsi, un nombre accru de Manitobains pourront consulter des professionnels de la santé ayant reçu une formation spécialisée en traitement de la dépendance au tabac qui les aideront et les guideront dans leurs efforts pour cesser de fumer.
L’abandon du tabagisme est un problème complexe qui exige, en plus de modifications des comportements individuels, la prise de mesures novatrices par les gouvernements, l’industrie, les organisations non gouvernementales et d’autres partenaires. Dans le cadre de projets comme ceux-ci, le gouvernement du Canada collabore avec ses partenaires pour mieux soutenir les Canadiens dans leurs efforts pour cesser de fumer.
Michael Bolkenius
Cabinet de l’honorable Rona Ambrose
Ministre fédérale de la Santé
613-957-0200
Santé Canada
Relations avec les médias
613-957-2983
Renseignements au public :
613-957-2991
1-866-225-0709