Le 31 juillet 2015 – Ottawa – Transports Canada
L’honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, et M. Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail Canada (VIA Rail), ont annoncé aujourd’hui un investissement important en vue d’accroître la sécurité et l’efficacité du corridor ferroviaire voyageurs Ottawa-Montréal de VIA Rail.
Le gouvernement du Canada investit 102 millions de dollars sur deux ans pour soutenir divers projets d’infrastructure. Ces projets ont pour but de rehausser la fiabilité du service en réduisant les retards pour les usagers et, du même coup, d’améliorer la sécurité et l’accessibilité du service du corridor Ottawa-Montréal de VIA Rail.
« Grâce à ce nouveau financement qui nous permettra, entre autres, d’améliorer l’infrastructure et les installations de notre gare d’Ottawa, VIA Rail pourra offrir un service Ottawa-Montréal plus sécuritaire, fiable et agréable. De plus, dès 2017, cet investissement du gouvernement du Canada nous permettra d’ajouter quatre voyages, soit deux allers-retours entre les deux villes. »
Yves Desjardins-Siciliano
Président et chef de la direction, VIA Rail Canada
Zach Segal
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Maxime Dupont-Demers
Conseiller principal, Communications d’entreprise
VIA Rail Canada
514-871-6137
maxime_dupont-demers@viarail.ca
Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
En tant que service ferroviaire voyageurs national du Canada, VIA Rail Canada (viarail.ca) et ses 2 500 employés ont pour mandat d’offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. En 2012, VIA Rail a également reçu un prix suivant un vote des agents de voyage canadiens, l’Agent’s Choice Award, décerné par Baxter Travel Media. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi presque un milliard de dollars dans VIA Rail. À propos de VIA Rail : http://www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via