Archivé - Le gouvernement Harper consulte les Canadiens au sujet d’une cotisation supplémentaire facultative au Régime de pensions du Canada

Le 13 juillet 2015 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Joe Oliver, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada consulterait les particuliers, le secteur financier, les experts en matière de revenu de retraite ainsi que des intervenants au sujet des options relatives aux paiements supplémentaires facultatifs pour le Régime de pensions du Canada (RPC).

En même temps, le ministre Oliver a clairement indiqué que le gouvernement n’imposerait pas de hausse obligatoire des cotisations au RPC aux Canadiennes et aux Canadiens. Des augmentations des charges sociales que doivent payer les travailleurs et les employeurs feraient disparaître des emplois, et elles seraient particulièrement nuisibles en cette période d’instabilité de l’économie mondiale. Un tel alourdissement du fardeau fiscal serait particulièrement difficile à supporter pour les propriétaires de petites entreprises. Il réduirait aussi de façon marquée la paie nette de millions de Canadiens qui travaillent fort. Le gouvernement poursuivra plutôt son plan pour le maintien d’une faible imposition, la croissance économique, l’équilibre budgétaire et l’offre d’avantages directs aux familles.

Le gouvernement Harper facilite l’épargne en vue de la retraite de diverses façons :

Melissa Lantsman
Directrice des communications
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

David Barnabe
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :