Le 28 juillet 2015 – Saskatoon (Saskatchewan) – Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
L’honorable Lynne Yelich, ministre d’État (Affaires étrangères et consulaires) et députée fédérale de Blackstrap, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Michelle Rempel, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, un soutien de plus de 331 000 dollars destiné à 11 projets dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada.
Grâce à cet investissement du gouvernement du Canada, des collectivités de l’ensemble de la région profiteront de travaux d’amélioration réalisés dans un grand nombre de lieux de réunion et d’installations récréatives.
Dans le budget de 2015, le gouvernement du Canada a annoncé un soutien supplémentaire pour aider des collectivités au pays à moderniser leur infrastructure. Il consacre 150 millions de dollars au Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 en vue de fournir un appui important pour l’infrastructure communautaire et culturelle dans l’ensemble du pays, cela à l’occasion de la célébration du 150e anniversaire de la Confédération du Canada.
Le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 aidera à financer la rénovation, l’agrandissement et la remise en état d’infrastructures existantes qui procurent des bienfaits communautaires et culturels à la population. Le Programme fait partie de plusieurs initiatives consacrées à l’infrastructure qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans l’ensemble du Canada.
Rhonda Laing
Directrice, Politique, Planification et Relations extérieures
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 306-975-5944
Courriel : rhonda.laing@wd-deo.gc.ca
Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous à notre service d’envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.