Le 30 juillet 2015 – Courtenay (Colombie-Britannique) – Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
L’honorable John Duncan, ministre d’État, whip en chef du gouvernement et député fédéral d’Île de Vancouver-Nord, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Michelle Rempel, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest, un soutien de 502 598 dollars destiné à cinq projets dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada.
Dans le Plan d’action économique de 2015, le gouvernement du Canada a annoncé un soutien supplémentaire pour les collectivités par l’intermédiaire du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150. Grâce à un investissement total de 150 millions de dollars, des collectivités de l’ensemble du pays recevront un appui pour améliorer leur infrastructure locale, créant ainsi un héritage durable en vue de la célébration nationale du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.
Le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 aidera à financer la rénovation, l’agrandissement et la remise en état d’infrastructures existantes qui procurent des bienfaits communautaires et culturels à la population. Le Programme fait partie de plusieurs initiatives consacrées à l’infrastructure qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans l’ensemble du Canada.
Faits en bref
- D’envergure nationale, le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 prévoit un montant de 150 millions de dollars étalé sur deux ans qui sera administré par les organismes de développement régional du pays. Il s’inscrit dans les activités organisées par le gouvernement fédéral pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération en 2017. Diversification de l’économie de l’Ouest Canada est chargé d’assurer la répartition de 46 200 200 dollars, étalés sur deux ans, dans l’Ouest canadien.
- Les cinq projets annoncés aujourd’hui représentent un financement total de 502 598 dollars accordé dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Ils aideront à améliorer l’infrastructure communautaire actuelle à Port McNeill, à Campbell River, à Sayward, à Fanny Bay et à Courtenay.
Citations
« L’appui important que des infrastructures communautaires et culturelles ont reçu reflète l’engagement de notre gouvernement à créer des emplois et à mettre sur pied des collectivités encore plus fortes. En collaborant avec des collectivités de l’Ouest, nous aidons les Canadiens à célébrer le 150e anniversaire de la Confédération tout en laissant l’héritage durable d’une infrastructure publique améliorée. »
- L’honorable John Duncan, ministre d’État, whip en chef du gouvernement et député fédéral d’Île de Vancouver-Nord
« Le Ships Point Improvement District est heureux de figurer parmi les bénéficiaires du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150. En tant que petite collectivité autonome, nous accueillons avec joie cette marque de reconnaissance et l’aide nécessaire pour remplacer notre système de distribution d’eau devenu vétuste. »
- Gary Patterson, président, Ships Point Improvement District
Liens additionnels
Projets lancés aujourd’hui en Colombie-Britannique :
Personnes-ressources
Ben Stanford
Gestionnaire régional, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 604-666-3395
Courriel : ben.stanford@wd-deo.gc.ca
Nina LeBlanc
Administratrice
Ships Point Improvement District
Téléphone : 250-335-0551
Courriel : shipspt1@shaw.ca