Archivé - Le gouvernement Harper investit pour faciliter les déplacements à Calgary

Le 24 juillet 2015 – Calgary (Alberta) – Ministère des Finances

Le ministre de la Défense nationale et ministre du Multiculturalisme, Jason Kenney, et la ministre d’État (Diversification de l’économie de l’Ouest canadien), Michelle Rempel, ont annoncé aujourd’hui qu’un financement provenant du Fonds pour le transport en commun sera disponible pour la réalisation du projet de la ligne verte (Green Line) du système de transport léger sur rail de Calgary. Le gouvernement Harper versera une contribution pouvant atteindre le tiers du coût du projet, soit environ 1,53 milliard de dollars, lorsqu’une demande officielle aura été reçue et approuvée. Le projet de la ligne verte créera des emplois, stimulera la croissance et réduira la congestion routière dans la quatrième ville du Canada.

Le nouveau Fonds pour le transport en commun, dont la création a été annoncée dans le Plan d’action économique de 2015, fournira en permanence un important soutien pour les projets de transport en commun à grande échelle qui réduisent la congestion routière et la durée des déplacements. De plus, le Fonds libérera de l’argent qui pourra être consacré à d’autres types de projets d’infrastructure dans des municipalités partout au Canada dans le cadre du Nouveau Fonds Chantiers Canada et du Fonds PPP Canada, y compris des projets de transport en commun à plus petite échelle dans des collectivités ayant moins d’habitants.

Par l’entremise du Fonds pour le transport en commun, le gouvernement du Canada a réservé plus de 80 milliards de dollars pour appuyer des projets d’infrastructure fédéraux, provinciaux, territoriaux et municipaux dans toutes les régions du Canada sur la durée prévue de dix ans du Nouveau Plan Chantiers Canada, le plus vaste et plus long engagement en matière d’infrastructure de l’histoire canadienne.

Melissa Lantsman
Directrice des communications
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

David Barnabe
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :