Le 31 juillet 2015
WINNIPEGOSIS (Manitoba) – Robert Sopuck, député de Dauphin-Swan River-Marquette, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, un investissement visant à améliorer la sécurité et les conditions de travail des pêcheurs au port de Duck Bay.
Le projet comprend la reconstruction des longerons, des tabliers et des défenses des quais à encoffrement en bois. De plus, les quais flottants actuels seront ancrés de nouveau et l'aire de stationnement repavée. Ce projet permettra aux pêcheurs de Duck Bay de continuer à gagner leur vie dans un environnement de travail plus sécuritaire et efficient.
Le député Sopuck a également mis l'accent sur les progrès réalisés au port pour petits bateaux de Winnipegosis, où les travaux ont récemment commencé en vue de remplacer un tablier en béton sur un quai existant. Le projet, annoncé en mai 2015, devrait être terminé à la fin du mois de septembre 2015.
Depuis 2006, le financement accordé par le gouvernement du Canada à l'appui des investissements dans les infrastructures publiques partout au pays a atteint un niveau sans précédent. L’automne dernier, le premier ministre Harper a annoncé un investissement supplémentaire de 5,8 milliards de dollars au cours des deux prochaines années pour la construction et le renouvellement des infrastructures partout au pays, dans le but de soutenir le patrimoine, l’éducation des Premières Nations, la défense, la sécurité des frontières, la recherche, les ports pour petits bateaux, les transports et les activités de recherche et de sauvetage au Canada. Dans le cadre de ce financement, Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne recevront au total quelque 551 millions de dollars. Ce montant comprend 288 millions de dollars pour des améliorations aux ports pour petits bateaux.
L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans
Robert Sopuck, député de Dauphin-Swan River-Marquette