Bluedrop Training and Simulation concevra un simulateur d'entraînement pour l'équipage des appareils CH-47 Chinook
Le 8 juillet 2015 — Halifax (Nouvelle-Écosse) — Industrie Canada
La Politique des retombées industrielles et technologiques du gouvernement du Canada a permis à une entreprise du Canada atlantique d'obtenir un investissement d'envergure qui protégera des emplois et favorisera la croissance économique dans la région de Halifax.
Bluedrop Training and Simulation recevra un important soutien financier et technique de la Boeing Company pour mettre au point un simulateur d'entraînement de l'équipage arrière de prochaine génération pour les hélicoptères CH-47 Chinook de Boeing. Le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Ed Holder, a participé à l'annonce de cet investissement lors d'une visite du Bluedrop Training and Simulation Centre, à Halifax.
Boeing effectue cet investissement conformément à ses obligations aux termes de la Politique des retombées industrielles et technologiques à la suite de l'acquisition par le gouvernement d'un appareil C-17 Globemaster III en décembre 2014.
Bluedrop et Boeing concevront le nouveau simulateur d'entraînement de l'équipage arrière et l'offriront ensuite conjointement aux exploitants actuels et futurs des hélicoptères CH-47 Chinook. Bluedrop prévoit que cet investissement permettra de maintenir plus de 200 emplois et d'en créer 10.
Scott French
Directeur des communications et des affaires parlementaires
Cabinet du ministre d'État (Sciences et Technologie)
343-291-2700
Relations avec les médias
Industrie Canada
343-291-1777
relations-medias@ic.gc.ca