Projet approuvé au titre du Fonds des petites collectivités
Le 2 juillet 2015 – Agassiz (Colombie-Britannique) – Infrastructure Canada
Les résidants du district de Kent (Agassiz), vont bénéficier d'améliorations à leur infrastructure reliée à l'eau usée, grâce au financement conjoint des gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique par l'entremise du Fonds des petites collectivités.
Les améliorations augmenteront la capacité de la station de relevage des eaux usées McCaffrey, afin de répondre aux besoins actuels et futurs. Quelques-uns des bénéfices qui en résulteront pour les résidants incluent une réduction des risques liés au refoulement d'égouts ainsi qu'une réduction des coûts opérationnels et d'entretien. La station de relèvement dessert 34 résidences, une installation de la GRC de même qu'une station fédérale de recherches agroalimentaires du Pacifique, qui compte un campus pour l'université de la Colombie-Britannique.
Le projet annoncé aujourd'hui fait partie des projets récemment approuvés par la Colombie-Britannique qui vont recevoir collectivement plus de 42 millions de dollars en financement fédéral-provincial en vertu du Fonds des petites collectivités. Ces projets représentent des investissements importants dans les infrastructures municipales qui visent à maintenir des collectivités sécuritaires et en santé. Une fois terminés, les travaux vont permettre d'améliorer sensiblement des services municipaux essentiels tout en stimulant le développement régional.
Par le biais du Fonds des petites collectivités, le gouvernement du Canada et de la Colombie-Britannique collaborent afin de financer des projets d'infrastructures publiques prioritaires qui répondent aux besoins locaux des collectivités de moins de 100 000 habitants dans l'ensemble de la province. Ces investissements appuient la création d'emplois et la croissance économique, ce qui permet de maintenir une qualité de vie élevée dans les petites collectivités de Colombie-Britannique pour les années à venir.
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Relations avec les médias
Communications gouvernementales et Engagement public
Ministère des Transports et de l'Infrastructure
250-356-8241
Wallace Mah
Directeur municipal
District de Kent
604 796-2235
Cell : 604-798-2882
Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
media@infc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra