Le 24 juillet 2015 – Cambridge Bay (Nunavut) – Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)
L’honorable Leona Aglukkaq, ministre de l’Environnement, ministre de l’Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l’Arctique, a annoncé aujourd’hui un investissement destiné à soutenir la recherche, les fouilles archéologiques et la diversification économique dans le Nord. Grâce à cet investissement, l’Arctic Research Foundation pourra acquérir six laboratoires scientifiques mobiles. Ces laboratoires seront déployés dans les collectivités de Cambridge Bay et de Gjoa Haven ainsi que dans la région de la baie de la Reine-Maud.
Trois des laboratoires seront affectés aux domaines des pêches et des sciences de la mer et de la géoscience ainsi qu’aux recherches archéologiques entourant le HMS Erebus. Les trois autres serviront à des fins générales de recherche. En plus de faciliter les travaux de recherche, ces laboratoires produiront des retombées économiques pour les collectivités locales. Les laboratoires devraient arriver à Cambridge Bay et à Gjoa Haven en août 2015 et seront prêts à être utilisés peu de temps après.
Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
Jonathan Lefebvre
819-997-1441
Agence canadienne de développement économique du Nord
Krisandra Reid
Conseiller en communications
867-667-3210
L’Agence, qui a pour mission d’aider à développer une économie diversifiée, durable et dynamique dans les trois territoires canadiens, exerce son mandat dans le Nord au moyen de programmes de financement, du Bureau de gestion des projets nordiques et par des politiques et des recherches.
Arctic Research Foundation
Adrian Schimnowski
Operations Director
204-470-5408
Pour en savoir plus sur CanNor, visitez cannor.gc.ca.
Pour des détails concernant la Stratégie pour le Nord du Canada, visitez : northernstrategy.ca.