Le 17 juillet 2015
  LÉVIS (QUÉBEC) – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, et député de Lévis-Bellechasse, au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a aujourd’hui annoncé un investissement de 8,7 millions de dollars pour améliorer des infrastructures de la Défense dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, à l’appui des Forces armées canadiennes.
  Sept installations dans la région obtiendront du financement pour réaliser des réparations et des améliorations nécessaires. Les installations qui profiteront de ces investissements en infrastructures au courant des deux prochaines années sont :
  Ville de Québec (quatre emplacements) : Le complexe de la Réserve navale Pointe-à-Carcy; le complexe militaire Voltigeurs de Québec; le manège militaire Saint-Malo et les casernes Connaught feront l’objet de divers travaux de réparations, comme des améliorations aux barrières de sécurité, de nouvelles toitures et d’autres travaux d’entretien. Les réparations à ces emplacements ont une valeur totale de 4,84 millions de dollars.
  Lévis : Les rénovations auront lieu au manège militaire du centre-ville : un bâtiment patrimonial en pierres. Des travaux significatifs, d’une valeur de 1,2 million de dollars, comprennent des travaux de maçonnerie sur les murs extérieurs et des réparations à la fondation.
  Beauport : Le manège militaire local nécessite une nouvelle toiture et d’autres travaux d’entretien généraux, d’une valeur de 930 000 $.
  Montmagny : Un projet de 1,69 million de dollars, au manège militaire centralisé, touche les ouvrages en briques et en pierres.
  
    
 
    
    
         Ashlee Smith
Directrice des communications du ministre associé de la Défense nationale
Ministère de la Défense nationale
613-996-3100
  Bureau de relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Tél. : 613-996-2353
Sans-frais : 1-866-377-0811