Le 15 juillet 2015
CAMBRIDGE (ONTARIO) – Au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, l’honorable Gary Goodyear, ministre d’État (Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario) et député de Cambridge, a annoncé aujourd’hui un investissement de 2,6 millions de dollars dans l’infrastructure destiné à effectuer des réparations et des rénovations au manège militaire Colonel J.A. McIntosh, OEM, ED, à Cambridge.
Ces travaux de réparation et de rénovation comprennent l’installation d’un appareil de chauffage, de ventilation et de climatisation, le remplacement des fenêtres et des systèmes électriques, le scellement des fondations ainsi que la réparation des toitures, à l’appui des Forces armées canadiennes. Ce projet, qui aura lieu au cours des deux prochaines années, favorisera l’économie locale et la création d’emploi au sein de la communauté.
Le manège militaire de Cambridge, situé dans le centre‑ville de Cambridge, a été construit en 1915. Cet édifice, qui présente des influences du style Tudor avec des éléments empruntés à l’architecture médiévale et exécutés en pierre et en brique, est associé au développement de la milice canadienne et apporte une importante contribution à la ville.
Ce manège militaire abrite fièrement les Royal Highland Fusiliers of Canada, l’un des plus anciens régiments d’infanterie au Canada dont les services distingués remontent à la guerre de 1812. Il s’agit d’une unité du 31e Groupe-brigade du Canada, de la 4e Division du Canada, de l’Armée canadienne, en Ontario.
Le manège militaire de Cambridge est également le foyer du 296e Escadron des Cadets de l’aviation royale du Canada de la ville de Cambridge.
- Les investissements dans l'infrastructure fédérale annoncées par le Premier ministre Harper en novembre 2014 prévoient la construction et le renouvellement de l’infrastructure à l’échelle du pays, favorisant ainsi la création d’emplois et la prospérité économique des communautés locales.
- Le ministère de la Défense nationale a reçu 452 millions de dollars pour la réparation et la modernisation des installations des Forces armées canadiennes.
- Au cours des deux prochaines années, 135 millions de dollars seront investis dans des projets comprenant la réparation des toitures, du revêtement, de la plomberie ainsi que des systèmes de chauffage et de ventilation des manèges militaires dans l’ensemble du Canada. En effectuant ces travaux, le MDN arrivera à améliorer l’efficacité et à réduire les coûts d’entretien de ces installations.
- Le gouvernement estime que ces investissements accélérés favoriseront également la création de plus de10 000 emplois dans les collectivités de l’ensemble du Canada, comme Cambridge, d’ici la fin de 2016.
« Je suis heureux de faire l’annoncer de ce projet d’investissement de 2,6 millions de dollars destiné aux infrastructures du manè
Ashlee Smith
Directrice des communications
Bureau du ministre associé de la Défense nationale
613-996-3100
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Numéro sans frais : 1-866-377-0811
mlo-blm@forces.gc.ca