Le 1er juillet 2015 - Ottawa, Ontario - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député fédéral de Niagara Falls et ministre des Affaires étrangères, a fait aujourd’hui la déclaration suivante condamnant les attaques terroristes commises dans la péninsule du Sinaï :
« Le Canada condamne de la manière la plus énergique la vague d’attaques commises par des militants liés au soi-disant État islamique en Iraq et en Syrie [EIIS] et qui ont fait des dizaines de victimes militaires et civiles. J’offre mes condoléances aux familles et aux amis des personnes tuées aujourd’hui lors de ces attaques.
« Le Canada soutient l’Égypte dans sa lutte contre le terrorisme. Il faut s’attaquer à l’EIIS en raison de la terreur qu’il fait régner sur des personnes innocentes. Cela rappelle une fois de plus la menace sérieuse que présentent les terroristes djihadistes et pourquoi, sous la direction du premier ministre Stephen Harper, le Canada participe, de concert avec ses alliés, à la coalition internationale contre l’EIIS.
« Le Canada appuie pleinement la transition qu’opère actuellement l’Égypte vers la démocratie. Nous sommes convaincus que l’Égypte ne reculera pas devant des actes terroristes meurtriers comme ceux-ci ou l’attentat commis plus tôt cette semaine qui a coûté la vie du procureur général, M. Hicham Barakat. »
Johanna Quinney
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
343-203-1851
johanna.quinney@international.gc.ca
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada - MAECD