OTTAWA, le 10 juillet 2015 — Aujourd’hui, l’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a félicité la Gendarmerie royale du Canada (GRC) d’avoir porté des accusations de terrorisme contre Othman Ayed Hamdan. Il a été accusé en vertu de l’article 83.2 du Code criminel.
« Il est clair que la menace de terrorisme est réelle. Le mouvement djihadiste international a déclaré la guerre au Canada. C’est pourquoi notre gouvernement a adopté la Loi antiterroriste (2015), qui renforce la capacité de nos policiers à détenir les personnes soupçonnées de terrorisme avant qu’elles ne puissent nuire aux Canadiens. Nous continuerons de veiller à ce que nos corps de police disposent des outils dont ils ont besoin pour protéger les Canadiens contre cette menace de terrorisme évolutive.
J’aimerais remercier la GRC de son enquête approfondie qui a mené à l’arrestation de Othman Ayed Hamdan. La GRC travaille en étroite collaboration avec ses partenaires d’application de la loi au pays et à l'étranger dans le cadre de la lutte mondiale contre le terrorisme. »
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de la GRC : http://bc.rcmp-grc.gc.ca/ViewPage.action?languageId=4&siteNodeId=2087&contentId=42610
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).
Renseignements :
Jeremy Laurin
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@sp-ps.gc.ca