Le 31 juillet 2015 – Winnipeg (Manitoba) – Commission canadienne des grains
La Commission canadienne des grains apporte des modifications au programme de wagons de producteurs afin de veiller à ce que les producteurs et les administrateurs de wagons de producteurs reçoivent des services efficaces en temps opportun. Les modifications entrent en vigueur le 1er août 2015.
Voici les changements en question :
- Attribuer aux producteurs un numéro d’identification de la Commission canadienne des grains.
- Permettre aux administrateurs de soumettre une liste hebdomadaire de demandes d’expédition.
- Exiger que chaque producteur fournisse une adresse de courriel à la Commission canadienne des grains afin de faciliter la communication au sujet des commandes des producteurs.
- Envoyer un courriel de confirmation aux producteurs pour s’assurer que chaque demande de wagons de producteurs est associée à une vente confirmée avant que les wagons soient attribués.
- Mettre en œuvre une règle de la file d’attente et une règle d’attribution.
La Commission canadienne des grains est déterminée à travailler en étroite collaboration avec les producteurs, les administrateurs de wagons de producteurs et les compagnies ferroviaires afin de s’assurer que ces changements améliorent le programme de wagons de producteurs.
Rémi Gosselin
Gestionnaire, Services intégrés d’information
Commission canadienne des grains
204-983-2749
remi.gosselin@grainscanada.gc.ca
La Commission canadienne des grains est l'organisme fédéral chargé d'établir et de maintenir les normes de qualité visant les grains du Canada. Ses programmes permettent d'expédier des grains qui répondent régulièrement aux exigences des contrats en matière de qualité, de salubrité et de quantité. De plus, la Commission canadienne des grains réglemente l'industrie des grains pour protéger les droits des producteurs et assurer l'intégrité du commerce des grains.